... voilà les sans coeur au haut niveau!
article pris sur la ffe:
http://www.ffe.com/cgi-bin/yabb/?board=Cheval;action=display;num=1157008762;start=tiré de l'équipe.fr hier soir
La France éliminée L'équipe de France de saut d'obstacles a été éliminée mercredi de la Coupe des nations des Jeux équestres mondiaux d'Aix-la-Chapelle. Classée onzième de la première manche, la France tenante du titre ne pourra en effet pas participer à la seconde manche disputée jeudi en nocturne et réservée aux 10 premières équipes.
En revanche, les Français peuvent toujours concourir en individuel pour tenter, à l'issue de la seconde manche par équipes, d'entrer dans les 25 premiers. Ces derniers participeront à la quatrième étape individuelle, samedi, qui désignera les quatre participants à la finale tournante de dimanche.
Une équipe de France qui manque véritablement de chance lors de cette compétition, puisque Florian Angot, membre de l'équipe de saut d'obstacles et engagé mercredi dans la première manche,
a révélé que son étalon First de Launay avait un problème à l'antérieur droit depuis lundi. Cette nouvelle donnée explique donc les contre-performances de l'alezan.
La France ne décolle pas : «
Il boitait certes un peu, mais comme on sait qu'il est courageux, on pensait que ça allait s'améliorer. Il a mal au pied droit, il compense, et maintenant il a un lumbago.
Il y avait la décision de mettre Jean-Marc (Nicolas, le remplaçant), mais je n'ai pas voulu influer sur la décision de l'entraîneur» a indiqué Florian Angot, qui est pessimiste sur les chances du cheval de disputer jeudi en nocturne la seconde manche.
Les fautes de First de Launay ont malheureusement handicapé l'équipe de France. «Avec le recul, j'ai commis une erreur. C'était ma seule responsabilité et je l'assume. On ne sait pas si Modesto (le cheval du remplaçant Jean-Marc Nicolas) aurait donné satisfaction. J'ai pris le risque de le faire partir car je pensais qu'il serait meilleur que Modesto sur la vitesse. Oui, c'était jouer avec le feu, mais on joue souvent avec le feu en haut niveau.», a déclaré l'entraîneur et chef d'équipe Jean-Maurice Bonneau, en référence à son refus d'opérer un changement.
-----------------------------------------------------------------
une honte