UCPA St Médard en Jalles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCPA St Médard en Jalles

UCPA Chateau Belfort - Saint Médard en Jalles - 33
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 faut bien un début ^^

Aller en bas 
+8
claire
Marion
Katell
Alice
Lolimuche
Chloë
Lily
Emilie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie




Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : localisation toi même !
Galop : galop 6
Date d'inscription : 15/07/2006

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 18:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 32
Localisation : mérignac
Galop : galop 6
Date d'inscription : 16/07/2006

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 19:43

bein pour le polo, il doit pas etre obligatoirement blanc, il peut etre de la couleur que tu veux, tant qu'il a un col montant qui est assez clair, et si il est pas spécialement pour le cheval, c'est pas grave, de toute fason ils te désabille pas pour voir c'que ta en dessous, y faut juste un col, et c'est bon!

Et pour les protections, ça peut etre celle que mimi ta dit, ou sinon, il y en a des spéciales pour le cross, mais elles sont un peu plus chère (30€ à 100€) mais elles sont en meme temps aussi de meilleures calité, et yen a pas a décathlon mais a horse wood, padd...
Revenir en haut Aller en bas
http://lib33cl.skyblog.com
Katell

Katell


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : St medard en jalles
Galop : 1900000
Reprise : Oxer de bellevue
Date d'inscription : 27/07/2006

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 20:54

ok ! jpense ke jacheterai juste des protech normal de chez decath! et pour le polo merci du renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lundiii-oxer.skyblog.com
joueuse

joueuse


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : dada's
Galop : galOop 4
Reprise : galop 4/5 à 9h
Date d'inscription : 29/10/2006

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:31

moi je sais faire les tresses de queu et de criniere mais les pions laisse a desiré (je serre pa assé) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katell

Katell


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : St medard en jalles
Galop : 1900000
Reprise : Oxer de bellevue
Date d'inscription : 27/07/2006

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:41

bienvenue joueuse!

cheers
si ta des questions sur tou et n'importe quoi n'hesite pas!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lundiii-oxer.skyblog.com
joueuse

joueuse


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : dada's
Galop : galOop 4
Reprise : galop 4/5 à 9h
Date d'inscription : 29/10/2006

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:00

merci je n esiterai pa pour les questions!!! Smile Smile Smile Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouchou33




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : localisation toi meme!!
Galop : preparation galOp 4
Reprise : samedi soir a 17h45
Date d'inscription : 04/09/2007

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Pa cOn!!   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:01

nn, Emilie, c'est pas bidOn, puisque c'est vrai, que y en a qui save pas brosser iun poney, ou faire un piOn!!
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion-doptique33.skyrock.com
Mouchou33




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : localisation toi meme!!
Galop : preparation galOp 4
Reprise : samedi soir a 17h45
Date d'inscription : 04/09/2007

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:02

Mouchou33 a écrit:
nn, Emilie, c'est pas bidOn, puisque c'est vrai, que y en a qui save pas brosser iun poney, ou faire un piOn!!

Eh, Oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion-doptique33.skyrock.com
TaGada

TaGada


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Région parisienne (77)
Galop : Niveau galop 5
Reprise : Je fais un stage de 2 semaines à l'Ucpa du 27 juillet au 9 août 2008 !! Et je suis pressée !!
Date d'inscription : 05/07/2008

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:28

lol j'ai déjà fait un peu de tout ça, sachant que j'adooore bichonner mes chéris ! Sûr que pour les pions c'est pas très évident au début mais avec un peu d'entraînement et de la patience il n'y a pas de problème ! Au fait, il y aurait eu une rumeur comme quoi il fallait qu'il y ai un nombre pair de pions.... c'est faux surtout ! C'est Dame nature et elle seule qui a décidé de la longueur de l'encolure de nos chevaux !

Enfin bon et aussi pour info, pour ceux qui veulent arriver proche de la perfection, les professionnels mettent 10 secondes top chrono pour faire 1 pion (tressage inclus). Eh oui.. c'est un coup de main à prendre !

Bon sinon, juste pour savoir, est-ce qu'il y en a beaucoup parmi vous qui respectent au pied de la lettre le rituel de pansage qui est conté dans les bouquins de préparation aux galops ???? Je parle de l'enchaînement dans l'ordre précis de l'utilisation des outils de pansage.

Je trouve à titre personnel que ce n'est pas ce qu'on devrait faire. enfin, pour être + précise, je pense qu'il y a certes un ordre précis pour certains ustensiles (exemple, on étrille avant de passer l'époussette), mais parfois le cheval qu'on a face à nous est tellement "cra-cra" de poussières et autres qu'on brosse énergiquement avec le bouchon et cela suffit à lui rendre le poil propre et soyeux --> inutile de repasser à rebrousse poil la brosse douce comme beaucoup le dise..

Alors on pourrait employer la brosse douce comme brosse pour la tête, mais mdr parce qu'on trouve des brosses spéciales tête dans le commerce ! Enfait, pour conclure, les bouquins ont beau nous dire de faire certaines choses avec certaines brosses dans un certain ordre, les magasins en proposent souvent d'autres pour un autre usage ! Alors sincèrement, pour ceux qui sont un peu perdu dans tout ça, et parce que je le suis aussi un peu, prenez simplement une étrille, un bon bouchon (cad un bouchon très fournis avec des poils souples mais pas trop car il faut que le toucher soit ferme et de longueur moyenne), il faut aussi, toujours pour les poils, une brosse lustrante (c'est une grande brosse avec des poils très longs et très souples, qui ne servira qu'à réorienter le poil et à l'homogéiniser en retirant les dernières poussières --> seuls quelques passages sur le corps suffisent, c'est une brosse qui reste toujours propre), puis si vous y tenez réellement il faut un chiffon propre qui ne laisse pas de "peluches" sur lequel vous aspergerez un peu de produit lustrant et vous frotterez dans le sens du poil (c'est juste pour faire briller certaines zones, surtout pas aux passages de la selle pour éviter qu'elle ne tourne).

Bon et puis à côté de ça bien sûr il faut curer les pieds AVANT et APRES le travail --> on ne présente pas un cheval avec du crottin et de la paille aux pieds, ni un brin de paille dans les crins, ni un tas de poussière sur la tête ! Et je rappelle que les pieds doivent être l'objet de toute votre attention. Ne pas oublier de vérifier la ferrure.

Bon sinon pourquoi je recommande la brosse lustrante seulement, tout simplement car la longueur de ses poils permettent une meilleure circulation des poussières et le peu d'utilisation permettent de garder une brosse propre donc tout à fait efficace dans son rôle. La brosse douce et / ou l'époussette devraient avoir le même rôle mais la brosse douce est trop petite avec de trop petits poils (donc beaucoup de saleté s'accumule et retombe très facilement sur la robe) et l'époussette "n'absorbe" pas les poussières, elle ne fait que les choper pour les re-déposer plus loin, les étaler en fait. La brosse lustrante au contraire les "éjecte".

Petite note d'entretien des crins : Asperger un peu de produit lustrant/démêlant sur le bouchon et brosser grossièrement la crinière et la queue, cela permet de répandre le produit sans effrayer le cheval. Ensuite, utiliser une brosse à cheveux pour démêler. On peut aussi utiliser un peigne en plastique à la place pour démêler mais si les crins sont vraiment sales vous retrouverez avec une joie contenue vos mains et ongles tous noirs !! Lol mais de toute façon on s'en fiche on sait très bien que l'équitation est un sport où il ne faut pas craindre de se salir !

Tout ça bien entendu je le tire de ma propre expérience ! La question est à débattre je pense. Gros bisous j'espère que ces conseils vous serviront !!!!! Bon aprèm'
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2chvaux.skyrock.com
TaGada

TaGada


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Région parisienne (77)
Galop : Niveau galop 5
Reprise : Je fais un stage de 2 semaines à l'Ucpa du 27 juillet au 9 août 2008 !! Et je suis pressée !!
Date d'inscription : 05/07/2008

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:36

oh oui et j'oubliais, il faut aussi nettoyer les naseaux et les yeux. C'est une chose à faire tout le temps ! maintenant un peu moins souvent mais il faut aussi penser à graisser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2chvaux.skyrock.com
hello-33000




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : bordeaux
Galop : galop 4
Reprise : groupe compete avec pascal à partir de l'année prochaine !!
Date d'inscription : 26/06/2009

faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:50

moi avec hello c'est pratique il a une crinière en brosse donc rien a faire mais je sais les faire mais la tresse de queue non ^^

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-33000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





faut bien un début ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut bien un début ^^   faut bien un début ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut bien un début ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faut faire ??? Attention, question existentielle
» Arnaud !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UCPA St Médard en Jalles :: Bla-bla :: COnseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser