UCPA St Médard en Jalles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCPA St Médard en Jalles

UCPA Chateau Belfort - Saint Médard en Jalles - 33

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

quelle discipline ?

+4
Lolimuche
claire
Lily
Emilie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle discipline tu préfères ? et pourquoi ?
cross
quelle discipline ? Vote_lcap59%quelle discipline ? Vote_rcap
 59% [ 10 ]
dressage
quelle discipline ? Vote_lcap18%quelle discipline ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
obsctacle
quelle discipline ? Vote_lcap23%quelle discipline ? Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Emilie

Féminin
Galop : galop 6

quelle discipline ? Empty
MessageSujet: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:03

c'est tout bete mais sa fait vivre ! humhum lol Razz

moi enfait, j'aime bien les 3 avec une préférence pour le cross, mais si j'ai un bon cheval qui dress' bien, je m'amuse beaucoup en dressage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily

Féminin
Galop : Galop 5
Reprise : For Ever "D5 - 8h45 Samedi - Pascal"

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:29

Pareil que tOi Mili, mais j'aime de plus en plus le dressage, j'trouve ca magnifique a haut niveau !
http://pix-n-l0ve.skyblog.com
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:43

wé chui daccord
claire

claire

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:36

Moi, sans aucunes hésitations, c'est le cross que je prefère.
Car j'aime beaucoup la vitesse, la liberté (ou presque), etre dans la nature comme ça, avec mon cheval (enfin vous comprenez koi). Razz

Et après c'est le cso et pour finir le dressage, mais je commence a bien aimer ça le dressage, maintenant que je fait des concours, je me suis bien amélioré comme meme, et en plus j'ai eu comme meme de très très bon résultats, avec des poneys que certains disent pas très bien pour le dressage, qu'ils sont trop dur pour de la bouche, ou alors, qu'ils sont preseque incapable de se metre sur la main, ou meme "nul".

Donc, enfait j'ai des preférences, mais j'aime bien tout comme meme, et moi jdi:
Vive le CCE! Very Happy
http://lib33cl.skyblog.com
Lolimuche

Lolimuche

Féminin
Galop : Galop 6

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 21:14

A pratiquer le dressage car j'ai peur du reste! J'aimerais bien "aimer le cross" mais j'ai pas assez confiance donc la trouille me gache tout mais si un jour j'ai un dada à monter avec qui je m'entend tres bien le cross ça me plaira (avec Koko je me suis kan meme bien eclater et avec Havana c'était super mais j'ai tellement de "mauvais souvenirs" de chutes aussi que du coup je flippe)

Sinon à regarder c'est le cross! Ben oui en étant groom en Complet forcement
http://lolimuche.skyblog.com
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 21:17

Toute façon vive les PONY GAMES
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:46

ai confiance en ton cheval, c'est le principal !
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 1:39

ouais enfin aprés avoir passé + de 6 mois sur Liberta (enfin sur...parfois dessous oui!)
et du coup comme je m'etais fais peur avec Liberta, meme Plume je la planté devant car c'est moi qui y criyait pas assez donc de nouveau des gamelles... alors la confiance!
Ya ke mon Kochize ki est tt mimi
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:30

oui c'est sur que la c'est difficile !...

et bein di toi que tout les chevaux ne sont pas liberta et que quand tu dis que tu avais planté lpume parce que tu n'y croyais pas, c'est là qu'il faut que tu ais confiance en elle, elle connait son buolot maintenant, et di toi que les obstacle du cross, elle les a déjà franchi (pas tous je suis daccord !)
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 13:56

ouais mais justemnt quand je la plantait devant ( pas tt le tmps quand meme ) c'était sur des obstacles qu'on passait pas souvent justement donc elle les conaissait pas ou peu
(comme le 1 er élément de la combinaison du concours jeunes chevaux qui parait super gros et où elle s'est arretée et comme j'étais à ma place elle l'a sauté de pied ferme dc moi j'ai fait salto avant et je sui retombée fasse à elle)
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:11

ah oui en effet ....

et bin di toi que c'est en tombant qu'on apprend ... Laughing

non à mon avis, c'est normal que tu t'inkiètes mais je pense que maintetant c'est une question de temps. cet à dire que si tu demandes de toujours avoir kochise en cross, tu vas au fur et à mesur te rassurer et quand tu monteras un autre cheval (longtemps après) tu commencera à reprendre confiance. mais quand tu fais cross demandes un cheval avec qui tu t'entend bien et qui connais bien le cross !

je pense qu'ensuite sa ira mieux ... Wink enfin j'espère Embarassed
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:52

Oué d'ailleur Arnaud me le met Kochize quand je viens pour monter et la derniere fois je l'avais pour crosser (pr la 2 eme fois) mais il boitait alors j'ai changer et j'ai eut Silverado; ca c'est bien passé et Arnaud a di kil trouvai ke j'avais pris de l'assurance... normal, je monte plus Liberta! (je lui ai di franchement k'avec elle je m'etait fait peur)
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:02

ok Very Happy
claire

claire

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:14

mouai bon, en meme temps, c vrai que avec liberta c'est dure de pas se faire peur sur certains truc!
Enfin moi encors j'y arrive un peu, mais c'est dure, mais bon, j'laisserai jamais tomber quoi qu'il arrive et que se soit liberta ou un autre, d'ailleur c'est aussi pour ça que je vais la redemander, parce que chez pas si j'aime me faire peur, mais j'ai envi d'aller jusqu'au bout avec elle, je veux y arriver, et arnaud a dit que j arriverais, mais il me faudra pe etre un peu plus de temps que prevu! ^^

Enfin, l'important, c'est que tu trouve le bon cheval comme kochise, et si tu te sent pas prete de passer au "niveau au dessut" (changer de heval) bein c pas grave ten que tu tentend bien avec le ptit koko. cheers
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:18

Oui c'est ce ke je me dis ! Et puis bientot quand j'aurais MON poney ca passera mieu je pense
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:28

claire m'en a parlé, tu veux un halfliger (je sais pas comment sa s'écrit Crying or Very sad )
claire

claire

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:28

A ça c'est sur, et je l'espère pour toi.
Enfin, de toute fason, c'est connu, les haflinger ont un coeur énorme, et sot trop trop mignon, comme notre petit burdy. I love you
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 21:19

oui c'est bien ça un Haflinger ou plutot UNE (sauf si j'ai le coup de foudre pour un male)
On verra je vais bientot aller a l'elevage les voirs et certainement monter
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 21:48

tu nous raconteras ...

(prend ton appareil foto lol! )
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:14

C'est prevu bien sur!!! Apres j'hesite encore: débourré pas debourré? Poulain de 6 mois?
En fait, comme c'est une fille de ma classe l'elevage je vais aller chez elle et m'occuper de tous et je pense que celui dont je tomberais amoureuse sera le bon et si c'est une pouliniere alors ptetre ke je choisirai l'étalon et lui ferai faire un poulain pour moi???

je sais pas je verrais mais il me tarde d'aller les voir et si je tombe amoureuse d'un et qu'elle me le garde jusqu'à juin ca me motivera pour bosser mes cours et avoir ce fichu bac pour retrouver mon poney, le rammené içi (si j'ai mon bac j'ai le poney)
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:27

excellent élément de motivation !

pour la question de débourrage ou pas, sa dépend si tu veux ou pas le débourer tout simplement !

mais il faut aussi que tu es du temps pour le faire et bien sur de la motivation, amis à mon avis, tu n'en manques pas !
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:39

ah ben moi justement quand j'aurai mon poons ca sera travail en liberté a pied exercices de confiance etc... monter ca vien bien apres alors le debourré ca m'eclateré sur des bases solides de respect et confiance avoir le privilege d'etre "invité" sur son dos... olala ca me fai deja rever
Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:43

c'est un excellent projet ...

et puis à mon avis sa coute moin chère un poulain non débouré donc c'est déjà super et puis si en plus il te fait réver ....!

donc à mon avis, tu devrais le prendre quand il n'est pas débouré, sa te fera une expérience mais puis tu pourra vraiment dire que c'est ton cheval à toi toute seule !
claire

claire

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 0:29

Bein si elle en achète une, (se dont j'espèr pour elle), bien sûr que se sera la sienne.
Et moi aussi, je pense que tu devrai prendre un poulain, car tu voudrai avoir un cheval avec qui tu te sentirai bien avec qui tu aurai totalement confience, et pour ça, il est mieu de l'avoir eu dès le sevrage, pour faire le travail toi meme pour etre sur qu'il sera bien, car meme si c'est ton amie qui a l'elevage, parfois on ne sais pas ce que le cheval a vécu, et donc il est plus dur de le comprendre et d'avoir une bonne "relation" avec lui.

Mais si tu la débourrera toi meme, vaut mieu que se soit bien pendant des vacances, ou autres, parce que sinon sa risque de tout rater si tu passe pas assez de temps avec, et j'en connais plein qui on du vendre ou mettre en pension ou demi pension leur reve parce qu'ils n'ont pas eu ou plus de temps a consacrer a leur chevaux a cause des ETUDES!!!
Et toi aussi tu doit en connaitre des ta surement.

Enfin, quoi qu'il arrive, je te souhaite bonne chance, et j'espère sinsèrement que tu l'aura ton haflinger à TOI!
Lolimuche

Lolimuche

Féminin

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 1:02

mais moi je fais de la corespondance donc justement pour m'occuper des dadas alors je pourrais etre des heures avec tous les jours si je veux...et je veux!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle discipline ?   quelle discipline ? Icon_minitime

quelle discipline ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant