UCPA St Médard en Jalles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCPA St Médard en Jalles

UCPA Chateau Belfort - Saint Médard en Jalles - 33

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

vous penser quoi

+2
Emmanuelle
fanny
6 participants
AuteurMessage
fanny

fanny

Féminin
Galop : galop 2 avec mon ptit jag
Reprise : mercredi 15h15 avec lydie d2

vous penser quoi Empty
MessageSujet: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:12

vous penser qua qu'elle galop on peut ètre vraiment apte avoir un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle

Féminin
Galop : le 4
Reprise : je monte a l'ucpa que pendant les vacances (malheuresement :'( )

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:23

Oula, j'ai mis une demi heure à comprendre la question !

Bon, alors, pour te répondre, ça dépend (wouaaa, la réponse super utile !).

Par exemple, si tu as un faible niveau, tu peux avoir un cheval, mais il faut impérativement être très encadrée. Et il vaut mieux laisser le cheval au club (et si possible qu'il fasse des cours avec le club, pour être monté par des gens qui ont plus d'expérience que toi). Et comme ça, s'il y a un pépin, le cheval sera pris en charge par des gens qui s'y connaissent.
S'occuper tout seul de son cheval, si on en a pas le niveau, c'est suicidaire.

Après, les galops ne sont pas vraiment très représentatifs, parce qu'ils n'évaluent que la technique équestre (c'est pas le minis examens théorie qui t'apprenent à t'occuper d'un cheval !). Pour un même niveau, il y a des gens qui passent leurs journées au club (comme moi Very Happy ) et qui savent donc bien s'occuper d'un cheval. Et ily a les gens qui arrivent dix minutes avant la reprise, qui repartent dix minutes après, et qui savent à peine seller !
Donc, les galops ne veullent rien dire !

Donc voilà, difficile de donner un réponse claire et conscise.

Bisous tout le monde sunny

PS : Ah oui, et ça dépend aussi du cheval et de ce que tu veux en faire. Un bon gros poney de club sera plus adapté qu'un loulou de trois ans qui a jamais vu la selle, si tu n'as pas un niveau élevé.

Dernière édition par Mérida31 le Ven 26 Déc 2008 - 14:33, édité 1 fois
fanny

fanny

Féminin

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:32

toute façons je veux absolument mon poney mais je me dis de passer au moins mon galop 3 ou 4 sa serait plus juste bon vous allez dire que je me suis répondu moi mème,mais enfaite je vous ai posez cette question pou ètre vraiment sur de moi que filles qui en non 1 me dise à qu'elle galop elles l'ont acheter !!

voila bisou aurvoir!
Lily
Admin
Lily

Féminin
Galop : Galop 5
Reprise : For Ever "D5 - 8h45 Samedi - Pascal"

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 14:46

Tu sais, déjà si un jour tu veux un poney, il faut prendre des conseils auprès de personnes très compétentes (un moniteur ..) pour pas faire une erreur en choisissant son poney.

Ensuite, il faut se rendre compte du travail que ça représente, tout l'argent pour payer le vétérinaire, le maréchal ... Je dirai qu'il ne suffit pas de vouloir un cheval, il faut POUVOIR s'en occuper (et pas que "techniquement") Il faut aussi voir le coté affectif, comme pour tout animal qu'on prend, comme le fait qu'ils ne sont malheureusement pas éternels ...

Les galops ne sont en effet par représentatifs, c'est pourquoi il faut vraiment demander conseils a des gens qui sont vraiment dans le milieu.
Je peux pas t'en dire plus, mais tu as raison, demande à des gens qui ont déjà un poney !
http://pix-n-l0ve.skyblog.com
Lolimuche

Lolimuche

Féminin
Galop : Galop 6

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:23

avoir un cheval ca fait envie mais ca peut tres vite devanir galere: les filles t'on bien expliquer tout ca

apres, il faut savoir attendre et commencer par avoir un super niveau en club et avt d'avoir son cheval, le mieux c'est de monter er de s'occuper de dadas de copines, de gens qui partent en vacances etc..ca aide a prendre la responsabilité du dada et aide a progresser en "bidouillant" tt seul sur des chevaux bien dressés....

moi j'ai attendu d'avoir 19 ans pour m'offrir ma ponette et des que j'ai un peu d'argent c'est pr elle et mon chien...mais avt d'avoir la mienne, je me suis occupé de nombreuses années des chevaux des autres, en les considerants comme les miens...

ah j'oubliais: il n'y a pas qu'en montant qu'on progresse: il faut regarder monter et ecouter les cours des grands cavaliers: j'ai passé bcp plus de temps a observer et ecouter en etant groom qu'a monter et je suis persuadé que ca m'a bcp fait progresser, a cheval j'essaye de les imiter, d'avoir les meme reactions etc... j'ai passé quasi 2 ans a faire que des balade au pas de tant en temps et un cour tres rarement mais j'ai tjr été chez des grands cavaliers et sur les concours...

il faut aussi savoir apprendre en lisant: les bouquins d'ethologie sont tres facile a comprendre et apprenne tte les bases pr savoir dressé son cheval sur le principe de resitance/cession...

lis, ecoute obsrev, pratique...et un jour tu aura ton propre cheval et tu sera trop fiere de le dresser toi meme!
http://lolimuche.skyblog.com
Chl0é

Chl0é

Féminin
Galop : 5 Néron <3
Reprise : Samedi 8h45 D5 Pascal

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:04

Elles ont tous dit

mais j'ajoute que pour 'linstant t'ey encore jeune pour savoir ceux que ça représente, d'ailleurs moi non plus je ne dois aps tout imaginé et pourtant je passe beaucup de temps au club à aider ou avec els chevaux.
mais pour l'instant tu vienx juste de commencer l'équitation profite dabord un petit peu attend de voir si ça te plait vraiment, beaucoup de gens commencent l'équitation en se disant qu'ils veulent un cheval parce que c'est génial et tout et tout mais des fois il arrete finalement l'équitation à cause de chute, changement d'interet ou autres.
MOi je te dirais de commencer à apprendre et apprécier les chevaux, d'essayer de passer du temps, d'approfondir tes idées et après tu pourras te dire être absolument sur de vouloir un cheval ou poney Smile.
http://neronxpatapon.skyblog.com
fanny

fanny

Féminin

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:40

vous avez raison les filles!!merci pour les conseils!

ps:Chloé,je c'est suis encore en deb mais je disait sa pour après!!aufaite j'adore l'équitation depuis toute petite,je lis beaucoup de livre et ma copine monte au Chateau de Belfort et est en D1 alors je lui demande de m'apprendre un petit peu...

voila bisou
Constwa

Constwa

Féminin
Galop : Galop 6
Reprise : Samedi 16h30, C5/6, Anne

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:53

C'est sur que t'as encore le temps mais je pense qu'aucune ne peux nier que quand on a commencer l'équitation on c'est toute posée cette questions ^^

Sinon fanny, Chloé à raison faut attendre d'avoir quelques années de pratique à son actif puis se reposer la questions quand on est déjà un peu plus agée et quand on connais toutes les contraites qu'entraine un cheval : il faut non seulement beaucoup de temps mais aussi de l'argent .

En attendant le jour J tu peux passer autant de temps au club que tu veux c'est un bon moyen d'apprendre en te fesant plaisir Wink
http://constwa.skyblog.com
Chl0é

Chl0é

Féminin
Galop : 5 Néron <3
Reprise : Samedi 8h45 D5 Pascal

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:42

fanny a écrit:
vous avez raison les filles!!merci pour les conseils!

ps:Chloé,je c'est suis encore en deb mais je disait sa pour après!!aufaite j'adore l'équitation depuis toute petite,je lis beaucoup de livre et ma copine monte au Chateau de Belfort et est en D1 alors je lui demande de m'apprendre un petit peu...

voila bisou
^

Je ne dis pas le contraire ^^. J'imagine que tu aimes beaucoup certainement mais dès fois certaines personnes arretent l'équitation après une grosse chute même s'il aimait beaucoup, mais aussi des fois en grandissant les centres d'interet peuvent changer tout dépend de la personne et de son caractère c'est un tout ^^.

Et comme dit constance c'est aussi une question d'argent, l'acheter c'est une chose mais les frais d'entretien une autre.
http://neronxpatapon.skyblog.com
fanny

fanny

Féminin

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:02

meci pour tout les filles!!

(toute façons je conter bien attendre mais s'était juste pour avoir des informations pour plus tard!! cat )
fanny

fanny

Féminin

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:48

alors ça faiser longtemp que jmaitais plus connect!!je me trouve super bete d'avoir posé cette question maintenant j'attendrais d'avoir mon galop6!!!
Contenu sponsorisé

vous penser quoi Empty
MessageSujet: Re: vous penser quoi   vous penser quoi Icon_minitime

vous penser quoi
Page 1 sur 1