UCPA St Médard en Jalles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCPA St Médard en Jalles

UCPA Chateau Belfort - Saint Médard en Jalles - 33

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les mors!!??..

3 participants
AuteurMessage
lollipop98

Féminin

les mors!!??.. Empty
MessageSujet: les mors!!??..   les mors!!??.. Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:22

Filet 2 Anneaux

Il s’agit de la plus simple des embouchures basiques.Le filet deux anneaux qui est utilisé pour la bride est simple ou à olives. Ses canons sont beaucoup plus fins que celle d’un filet utilisé seul.

Filet à Aiguilles

Beaucoup utilisé avec les jeunes chevaux, il ne peut sortir latéralement de la bouche et facilite l’apprentissage et la direction.

Filet Verdun

Ses canons généralement plus fins que les précédents en font une embouchure un peu plus dure. Ses anneaux rectangulaires réduisent les problèmes avec les chevaux qui ne tournent pas bien et empêchent le filet de sortir de la bouche.
Avec les passants, il aura une légère action de levier.

Filet Baucher

Il se caractérise par le décalage entre fixation des montants (petits anneaux) et fixation des rênes (grands anneaux).
Du fait de ce décalage, il a un petit effet de levier et agit légèrement sur les barres.

Filet Releveur

Les anneaux du mors ont une dimension nettement supérieure aux mors habituels. Ils sont percés de deux oeillets dans lesquels coulissent une cordelette en cuir ou en nylon munie d’un anneau. Il est également possible de relier la première paire de rênes sur l’anneau du mors, et la deuxième paire à l’extrémité de la cordelette. Plus l’anneau du mors est grand, plus l’effet est autoritaire.
Beaucoup utilisé pour lse jeux d'extérieur!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tziganejtm
Admin
Tziganejtm

Féminin
Galop : Galop 5
Reprise : Aucune pour le moment

les mors!!??.. Empty
MessageSujet: Re: les mors!!??..   les mors!!??.. Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:38

Arf la flemme de lire en entier, je me suis arrêté à la moitié cheers
Mais c'est utile parce que moi et les mors.. Ca fait bien deux ! Donc si jamais j'ai besoin de renseignements j'viendrai voir ce topic ! Merci beaucoup
http://boudiou-z.skyblog.com
fredouille

fredouille

Féminin
Reprise : Mario & me

les mors!!??.. Empty
MessageSujet: Re: les mors!!??..   les mors!!??.. Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:00

Moi j utilise un mors a aiguilles ou un baucher ou pelham ( avec alliances )
Contenu sponsorisé

les mors!!??.. Empty
MessageSujet: Re: les mors!!??..   les mors!!??.. Icon_minitime

les mors!!??..
Page 1 sur 1