| Acheter un cheval | |
|
+7Lolimuche Emmanuelle fredouille Tziganejtm jeannou Malo inèss 11 participants |
Auteur | Message |
---|
inèss
Nombre de messages : 296 Age : 30 Localisation : Bordeaux Galop : Galop 2 Reprise : Aucune Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Acheter un cheval Dim 2 Sep 2007 - 13:42 | |
| Je voudrais savoir comment on sait quand on a le niveau pour acheter un cheval et comment on fais... Par exemple j'adore Capitaine (bon je me doute que j'ai pas le niveau...) mais il est a vendre ou pas??!!
Dernière édition par inèss le Dim 4 Jan 2009 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Malo
Nombre de messages : 322 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 2 Sep 2007 - 14:28 | |
| Avant d'être une question de niveau, l'achat d'un cheval ou poney est une question de temps et d'argent.
Pour Capitaine, je doute qu'il soit à vendre... Mais tu peux toujours demander à Pascal ! | |
|
| |
inèss
Nombre de messages : 296 Age : 30 Localisation : Bordeaux Galop : Galop 2 Reprise : Aucune Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 2 Sep 2007 - 15:09 | |
| Non non mais mes parents ne sont pas d'accord c'était juste comme sa pour savoir!! Merci quand même malo bizou | |
|
| |
jeannou
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Bordeaux Galop : galop 4 Reprise : quand je veux ^^ Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 2 Sep 2007 - 15:19 | |
| Ben comme l'as dit Malo, question de temps est d'argent ! Faut savoir que en un an, tous les frais s'élève au moins au prix de l'achat ( pour un cheval pas très cher et suivant la pension ! )
Il faut énormément de temps, d'organisation, et de connaissances ! Quand j'ai eu mon cheval, j'avais mon galop 4 depuis un an, mais je connaissais énormément de choses vu que je lis beaucoup sur la santé et les soins des chevaux, et puis mon Papa est cavalier confirmé ( 2nd degré ) .
L'achat d'un cheval n'est pas un ruc à prendre à la légère, il faut avant de l'avoir savoir si on est capable de l'assumer . Mais c'est pas non plus quelque chose d'infaisable, beaucoup de cavaliers sont proprios, le mieux je pense est de rester encadré, au moins pendant les 1ères années ! | |
|
| |
inèss
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 2 Sep 2007 - 15:29 | |
| Ouai c'est ce que je vais faire de toute facon le temps que je reussise a convaincre mes parents 5 ans ce seront au moin écoulé! | |
|
| |
Malo
Nombre de messages : 322 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 2 Sep 2007 - 15:51 | |
| Ce qui est pas mal pour "s'entrainer" à devenir propriétaire, c'est la demi-pension. Tu peux toujours chercher un poney à prendre en DP ! | |
|
| |
Tziganejtm Admin
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : Bouesse (36) Galop : Galop 5 Reprise : Aucune pour le moment Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Lun 3 Sep 2007 - 14:57 | |
| Hééé =) Que Capitaine soit à vendre ou pas, tu peux toujours essayer =) Tzigane n'était pas à vendre quand on a demandé ..
Question niveau, je ne pense pas qu'un super niveau soit demandé pour Capitaine. Mais aprés je ne sais pas s'il accepterait de te le vendre vu qu'il sert beaucoup .. | |
|
| |
inèss
| Sujet: Re: Acheter un cheval Lun 3 Sep 2007 - 18:18 | |
| Ouais! De toute facon j'ai pas le droit!!! | |
|
| |
fredouille
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : St aubin de médoc Reprise : Mario & me Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 9 Sep 2007 - 22:45 | |
| Et puis acheter un cheval qui a fait du club pendant des années et qui plus est n est pas tout jeune c est pas non plus la meilleure des choses | |
|
| |
Emmanuelle
Nombre de messages : 201 Age : 31 Localisation : 31 Galop : le 4 Reprise : je monte a l'ucpa que pendant les vacances (malheuresement :'( ) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 11 Nov 2007 - 18:06 | |
| tou les parents son pareil !!! Tu leur demande si tu pouré avoir un cheval kan tu ora un assez bon niveau ... et ils te répondent : " mé bien sur ....kan tu ora ta maison ton metier et ton argen " ^^
Mé malo a raison pour la demi pension !! ^^ | |
|
| |
Lolimuche
Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Talence Galop : Galop 6 Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Lun 12 Nov 2007 - 22:00 | |
| et moi apres 10 ans d'economies j'ai ma ponette et...ca coute cher! | |
|
| |
TaGada
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Région parisienne (77) Galop : Niveau galop 5 Reprise : Je fais un stage de 2 semaines à l'Ucpa du 27 juillet au 9 août 2008 !! Et je suis pressée !! Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Acheter un cheval Jeu 17 Juil 2008 - 15:17 | |
| rohlala ça doit être génial d'avoir son propre cheval.. C'est mon rêve.. Mais c'est vrai que tout un tas de conditions sont à prendre en compte ! Je vois que tu as 13 ans, sûrement au collège, la période scolaire la plus apte à avoir un cheval ! Car cela demande énormément d'attention, d'organisation.. bref de temps, avant même de parler argent ! Si tu veux entretenir des liens privilégiés avec ton poney, il faut t'en occuper presque quotidiennement (je dis presque mais attention, un cheval s'entretient tous les jours, mais tu peux faire en sorte que quelqu'un de confiance s'en occupe à ta place dans la semaine). Et puis s'en occuper ne signifie pas seulement de le panser, il faut lui faire faire de l'exercice !
Bon, ça parait un peu compliqué tout ça, mais si on est encadré par des personnes compétentes, c'est tout à fait faisable !
Maintenant, il faut aussi que tu penses que tu vas bientôt entrer au lycée, puis après faire des études supérieures.. Pour toi, c'est peut-être lointain, mais si tu achètes un cheval, tu t'engages pour au moins 10 à 15 ans (je rapelle qu'un cheval vit en moyenne 25 à 30 ans, parfois plus). Et parce que je suis en plein dans cette période (je viens d'avoir mon bac, j'entre en prépa scientifique), je suis très bien placée pour t'affirmer que si tu veux t'en sortir convenablement dans tes études et ça dès le lycée, il faut passer beaucoup de temps à travailler chez toi. Du coup, tu a beaucoup moins de temps pour t'occuper de ton poney.
Bon, il ne faut pas non plus tout généraliser, je connais des personnes faisant exactement le même type d'études que moi qui ont leur cheval et font régulièrement de la compèt et qui s'en sorte tout à fait correctement !! Mais cela demande énormément d'investissement, beaucoup d'organisation, et je pense qu'il est incontournable que ta famille s'adapte plus ou moins à ton rythme de vie équine (lol).
C'est une chose, alors si tu penses que c'est impossible, tu peux tout à fait "louer" un poney pour quelques années : c'est comme s'il était à toi pendant tout ce temps, mais lorsque tu ne trouveras plus le temps de t'en occuper, tu pourras le "rendre" à son propriétaire, par exemple ton club.
Bon bien sûr la meilleure des solutions c'est réellement d'attendre d'avoir une vie autonome, son argent, sa maison quoi lol.
Enfin voilà, il y a aussi bien sûr l'argent qui entre en ligne de compte. C'est très cher. Mais ça, je ne peux pas te dire à quelle hauteur ! Malheureusement, je n'ai pas de cheval !
J'espère que ces conseils te serviront, à toi ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs ! Bisous. | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 235 Age : 25 Localisation : saint médard Galop : galop 2 avec mon ptit jag Reprise : mercredi 15h15 avec lydie d2 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Acheter un cheval Lun 3 Nov 2008 - 20:37 | |
| moi c'est mon rève !!!!mais,j'atant d'avoir aumoins mon galop 4ou5 .mais,j'ai quand mème de la chance d'avoir une tati qui ai comme métier :de travailler tout les jours avec des purs sang !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 235 Age : 25 Localisation : saint médard Galop : galop 2 avec mon ptit jag Reprise : mercredi 15h15 avec lydie d2 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Acheter un cheval Jeu 1 Jan 2009 - 22:21 | |
| moi j'aimerer acheté mon bébé | |
|
| |
Chl0é
Nombre de messages : 1185 Age : 30 Localisation : st medard Galop : 5 Néron <3 Reprise : Samedi 8h45 D5 Pascal Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Acheter un cheval Sam 3 Jan 2009 - 23:05 | |
| | |
|
| |
fanny
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 4 Jan 2009 - 17:11 | |
| kassay,c'est lui que j'appelle mon bébé | |
|
| |
inèss
| Sujet: Re: Acheter un cheval Dim 4 Jan 2009 - 21:00 | |
| Mdr oh début j'avais pas compris ^^ Chu bête xSS' | |
|
| |
fanny
| Sujet: Re: Acheter un cheval Mar 6 Jan 2009 - 21:11 | |
| non,t'inquiete c'est pas grave | |
|
| |
Axelle
Nombre de messages : 24 Age : 26 Localisation : st médard Galop : 2 Reprise : Samedi à 15h15 avec Anne C2 (et D2) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Acheter un cheval Mer 10 Fév 2010 - 0:40 | |
| c'est sur q'acheter son bébé si on ne cromprend pas,c'est bizard...mais je me suis habitué a ton langage bizard et il faut dire que le miens n'est pas irréprochable !!! | |
|
| |
fanny
| Sujet: Re: Acheter un cheval Ven 12 Fév 2010 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un cheval | |
| |
|
| |
| Acheter un cheval | |
|